|
|
|
| Intervenir sur cet espace nécessite une inscription préalable. Indiquez un email valide pour la confirmation. Cet espace n'est pas un forum. Il est réservé à l’expression de votre opinion sur le sujet de l'article proposé. Les textes jugés insultants sont susceptibles d’être effacés. Votre réaction, qui vaut acceptation des précédentes conditions, est limitée à 1000 caractères. |
|
|
| Les opinions émises dans cette rubrique sont celles des lecteurs. A ce titre Mwinda décline toute responsabilité. Merci d'utiliser uniquement des pseudos
pour éviter toute confusion. |
|
L’insulte, la calomnie, aveux de faiblesse, sont l’apanage de ceux qui manquent d’arguments. Les arguments, vous, vous les possédez. Montrez-le. Discutez-les idées.
Votre esprit de responsabilité vaut mieux que la censure du webmaster.
|
|
|
|
| maj |
mercredi 25 juillet 2007, 18:33 |
Monsieur MILONGO vient de nous quitter ,oui , mais est ce le moment de baisser les bras ou de fuir devant le fils du diable ? le demon savoure sa victoire sur un homme de paix , mais cet homme de paix a laissé des enfants spirituels pour toujours menés plus haut son combat : le sens de la patrie , le sens du devoir , l'amour de la patrie et l'amour des congolais . Je ne veux pas pleurer mr MILONGO par respect pour sa personne car son combat est vivant et donc pour moi il vit . Il sera heureux si nous, jeunes ,avions les mêmes pensées que lui, à savoir, ramener la paix civile au congo et l'amour vrai . Pleurer ce monsieur c' est faire la part belle au demon , moi , je ne le ferai jamais afin de faire face au demon, car celui ci va essayer comme à son habitude d'organiser des obsèques nationales pour se masquer de plus belle . Je demande aux gens d'accepter la mort de Mr MILONGO comme un parfum de bonne augure pour les luttes futures afin de detruire la presence et la puissance demoniaque dans notre cher Congo
|
| le démocrate |
mercredi 25 juillet 2007, 18:54 |
| Les differents témoignages qui se succèdent sur la vie et le caractère de Milongo montre qu'il était un homme très humble et sociable. Celui de Mr Boniafouta, quand il raconte sa rencontre avait milongo dans une bouche de métro est très frappant. Un autre signe de son honnêtété, c'est quand Mr NIKA dans l'article précédent nous a parlé d'un fait qui s'était passé tout juste après sa nommination à la primature. Il demandait à ses gardes du corps de ne pas rouler dans une voiture sans immatriculation car la police pouvait les arrêter. Ce trait de caractère me rappelle Thomas-Sankara. Il fût vraiment un grand homme. Le congo ne l'oubliéra jamais. Paix à son âme!!
|
| Miadika Bounsana |
mercredi 25 juillet 2007, 18:55 |
| André Milongo a été un grand homme, comme l'ont dit beaucoup d'internautes. Pour moi, sa mort doit nous servir de déclic. Elle est le "take off" du renouveau du Congo. car comme dit le Christ, "si le grain de blé ne meurt...."
|
| le démocrate |
mercredi 25 juillet 2007, 18:56 |
| Lire: AVEC Milongo, et non avait Milongo
|
| mounari |
mercredi 25 juillet 2007, 19:07 |
| Combien de Milongo existent-ils au Congo? Dans l'échiquier politique peuplé d' arrivistes, de chefs de milices, d' incultes et de voleurs? L'horizon s' annonce très sombre au regard des moeurs perverties d' un Congo complètement à la dérive?
|
| LE PATRIOTE |
mercredi 25 juillet 2007, 21:51 |
Paix à l'âme de Ya Milos, un homme qui a apporté, mais dont l'oeuvre restera comme pour plusieurs communs de mortels inachevée.
Mes condoléances à l'UDR MWINDA. Le Président DENIS SASSOU NGUESSO, pense comme moi : lisez :
Le président congolais, Denis Sassou Nguesso, a qualifié de grande perte le décès, lundi à Paris, en France, de l'ancien Premier ministre congolais André Milongo.
"La disparition de M. Milongo est une grande perte pour la nation congolaise tant la contribution de l'homme à l'œuvre de l'édification nationale a été de qualité", a-t-il déclaré dans un communiqué publié mardi à Brazzaville.
La nouvelle Espérance est ouverte à tous les congolais, venez et agissons ensemble pour construire le Congo Notre Chantier.
LE PATRIOTE
|
| nkunkuta |
mercredi 25 juillet 2007, 22:18 |
Ton sassou n'as jamais été elu, qu'il explique d'abord le vol, la gestion chaotique et le pillage du pays, objet principal qui l'opposait à Ya Milos.
Au lieu de reconnaitre des pertes, qu'as t-il fait pour que cette perte serve au Congo
Bandes de voyous, assassins, violeurs, pilleurs,
VOTRE PLACE EST EN ENFER
|
| MISOBATE |
mercredi 25 juillet 2007, 23:50 |
| Patriote se comporte comme s'il se trouvait encore a Tsambitso. Je compare Patriote au Ministre IBOVI, en tout cas il n'y a aucune difference entre ces deux personnages. Je ne sais pas si Patriote peut me prouver le contraire?
|
| le démocrate |
jeudi 26 juillet 2007, 00:06 |
Pourquoi provoquer des polémiques inutiles moins chers messieurs? Mis à part nos divergences politiques, c'est d'abord un fils du pays qui est mort. Et je ne vois pas du tout là où notre ami LE PATRIOTE a déconné. Est-ce un péché que de citer les propos du chef de l'Etat congolais. Écoutez, le congo-brazzaville est dirigé par Sassou, et le sera encore pendant 1 à 2 décennies. Si vous n'êtes pas d'accord, dénaturalisez-vous. Pour ne pas aller loin, traversez seulement le fleuve congo, avec un peu de dollars, vous aurez la nationalité RDC-oise(zaïroise). Une fois encore, laissez-nous pleurer notre compatriote dans le calme. Gardez vos leçons de bonne gouvernance pour les autres articles. SVP!!!!!!
|
| cherie |
jeudi 26 juillet 2007, 00:21 |
http://infopagecongo.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1536445
Quelle tristesse m'empare en recevant cette nouvelle comme une claque sur le visage.
Bon, c'est le cycle normal de la vie, cet homme est irréprochable, toute sa vie politique est irréprochable, malgré ses défauts et ses qualités, l'homme André Milongo a fait ce qu'il pouvait faire, de critiques constructives aux propositions, le PCT (le parti des cons et des tribalistes) ont fait sourde oreille, la sourde oreille du PCT a pris son chemin, jusqu'à l'organisation des élections législatives...
|
| cherie |
jeudi 26 juillet 2007, 00:31 |
www.kimpwanza.org
Dans la cour de la résidence privée du défunt C'est des pleurs qui se répandent peu à peu. Un homme d'une quarantaine d'années s'éclate en sanglots. Tandis qu'une dame, les yeux rougis par le chagrin se met à gémir. A côté d'elle, un militaire, (l'aide de camp) lui, il ne pleure pas, par dignité sûrement, mais aussi, peut-être, parce qu'il n'accepte pas cette disparition tragique.
|
| cherie |
jeudi 26 juillet 2007, 00:38 |
www.upads.fr
André MILONGO n’est plus, le Premier Ministre de la transition s’est éteint ce lundi 23 juillet 2007 dans un hôpital parisien à l’age de 71 ans.
|
| nkunkuta |
jeudi 26 juillet 2007, 01:31 |
Au Con Democrates
Ca se voit que vous pleurez betement avec votre maitre, vous mourrez et irez en enfer sans avoir rien compris sur terrre et avoir agis diaboliquement, Effectivement, seuls les idiots ne changenet pas et ne se reexaminent jamais, car non seulement vous vous imaginer des choses dans votre tete bete, mais vous croyez connaitre ce que l"avenir vous reserve et controler d"avance les deux decenies, donc le temps, come si vous savez ce que le lendemain vous reserve.
SASSOU N"AS JAMAIS ETE ELU ET IL EST PRESIDENT POUR SES MAITRES COLONIALISTES, FAUT BIEN LE DIRE. ICI SA LEGITIMITE SERAS TOUJOURS REMIS EN CAUSE
Attendons alors les deux decenies, si vos ames seront encore de ce monde
|
| ntsiba |
jeudi 26 juillet 2007, 02:18 |
| la disparition d'un homme d'état est toujours un moment de retroaction sur les hégémonies simplificatrices et sur les transactions obscures qu'il aura sans cesse dénoncé. Cet homme aura été doté d'une qualité rare dans le cercle des politiques: la compétence doublée de probité. Il y en a qui devrait prendre de la graine
|
| Mbombo Mbua |
jeudi 26 juillet 2007, 07:52 |
à "Le Patriote".
ON S'EN TAPE de la réaction de SASSOU-NGUESSO! Ce monstre devrait se faire tout petit dans son bunker de Mpila.
SASSOU-NGUESSO n'atteindra jamais ANDRE MILONGO à la cheville.
|
| Makola-Ngoma |
jeudi 26 juillet 2007, 09:41 |
Ya MILOS c'était le meilleur d'entre nous. Ya MILOS c'est l'homme qui a dit non à la médiocrité Ya MILOS c'est l'homme qui a dit non à la violence Ya MILOS c'est l'homme intègre Ya MILOS c'est l'homme de la gestion rigoureuse Ya MILOS c'est l'homme de la vision globale de la société Ya MILOS c'est l'homme qui voulait graver dans la pierre les pages de lumière de l'histoire Congolaise. Ya MILOS c'est l'homme du Congo paisible et prospère Ya MILOS c'est l'homme droit Ya MILOS c'est l'homme qui a dit non à la magouille Ya MILOS c'était un MUNTU:Humaniste Ya MILOS tu nous manque déjà
|
| bonheur |
jeudi 26 juillet 2007, 09:48 |
| Merci Ya Milos pour tous ce que tu a fais pour le congo. Avec peu de moyens que tu disposais pendant la période de transition, tu avais su rendre aux congolais la fierté d'être congolais. Rejoins en paix le cardinal Emile Biayenda, Monseigneur Nkounkou, L'abbé Fulbert Youlou, Tata Matsoua, Tata Simon Kimbangou, Mama Ngounga, Tata bouéta Mbongo, Mama tchimpa Vita.
|
| abara moto |
jeudi 26 juillet 2007, 10:02 |
| Quand nous parlons de MILONGO ANDRE n'associé jamais le nom SASSOU NGUESSO car se sont deux personnes diametralement opposés.C'est comme le paradis et l'enfer,la liberté et la prison,la democratie et la dictature,le juste et le voleur
|
| Makola-Ngoma |
jeudi 26 juillet 2007, 12:10 |
Notre pays va très mal, il est urgent de nous débarrasser d'Otsouémbé et d'entreprendre le redressement du CONGO. Il est très urgent de rompre avec la médiocrité institutionnelle.
|
| Gaston André Badila |
jeudi 26 juillet 2007, 15:02 |
Cher Nkunkuta.
Je crois qu’une des choses qui a le plus marqué André Milongo, était l’union nationale, l’union des ethnies que forme notre Etat. Si aujourd’hui nous pensons à l’œuvre inachevé d’André Milongo, si aujourd’hui nous regrettons sa disparition, c’est parce qu’il a été un des rares parmi ceux qui se sont investis dans la politique chez nous à montrer qu’on pouvait aimer tous les Congolais. Pour cet amour des Congolais, il a accepté d’être humilié à plusieurs reprises. C’est donc un exemple qu’il nous a montré; c’est une leçon qu’il nous faut très vite apprendre…
Je comprends ta colère. Trop de mauvaises choses se sont passées au Congo. Calme-toi cependant et suis l’exemple de l’homme en blanc lorsque s’accomplit le destin de Jérusalem (Chanson d’Edith Piaf) : Dans ces yeux, il y’a eu le pardon du monde. Dans son cœur, se répand tout l’amour du monde. De ces mains, a surgit la lumière du monde. C’est un soleil nouveau qui renaît dans le soleil. suite
|
| Gaston André Badila |
jeudi 26 juillet 2007, 15:03 |
Mais sais-tu que cet homme en blanc, lorsque s’accomplit le destin de Jérusalem, est peut-être André Milongo ? et qu’un soleil nouveau vient de renaître?
La haine doit te quitter et tu dois considérer Aimejules, Démocrate et Patriote comme des frères… Discutez à longueur de journée sur différents sujets. Leur façon de voir les réalités de notre pays, est souvent étrange mais c’est à toi de les convaincre du contraire. Tu ne dois cependant pas les exclure. Dans le Pool/Djoué, nous n’avons pas cette culture d’exclusion des autres. Si tu pouvais un de ces jours rebâtir le Congo, c’est ensemble avec eux que tu le feras car ils habiteront là, à côté de chez toi... Les Français pourront devenir des amis s’ils le désirent, les NGalas resteront des frères et des sœurs à toi. Et pour que le Congo ait un avenir, un jour tu devras apprendre à leur pardonner tout le mal qu’ils nous ont fait et nous font encore. C’est un prix lourd mais un prix que tu vas devoir payer. suite
|
| Gaston André Badila |
jeudi 26 juillet 2007, 15:04 |
Regretter que André Milongo ne soit plus parmi nous, c’est regretter que cette tolérance pour la personne de l’autre, cette tolérance pour l’avis de l’autre ne viennent à quitter ceux qui ont partagé cette vision de la société congolaise.
Calme-toi donc car tu ne sais pas si Aimejules, Démocrate, Patriote et consort, ne viennent pas d’une certaine façon, aussi chercher ton amitié sur ce site.
Sincères salutations
|
| Mouele Kibaya |
jeudi 26 juillet 2007, 15:35 |
Le Congo vient de perdre le symbole de la tolérance, Milongo a toujours été un homme d'ouverture malgré les pressions des fanatiques de son camp.
Il nous faut garder de lui l'homme qui a conduit la transition vers le retour du mutipartisme et de beaucoup de libertés, même si le pouvoir actuel s'ingénue à les étouffer.
Il lui faut être réconasissant d'avoir organisé des élections transparentes et équitables en 1992. Il a droit à notre profonde réconnaissance.
Milongo était un homme du compromis, même si en apparence on pouvait croire à la compromission de l'homme ce qui ne fut pas le cas.
Sa recherche de la rigueur et de l'excellence économique doit être comme une lampe (mwinda) pour la jeunesse congolaise.
En tant que député, même s\'il pouvait se tromper, il atoujours à être près de la vérité. Prêt à mettre sa main pour trouver des solutions aux problèmes du Congo.
la mort de André Milongo doit nous faire réflechir sur la qualité de notre existence. Pour ceux qui restent, elle doit nous obliger à rendre notre existence humble comme lui.
Que la terre te soit legère mbuta muntu MILONGO
|
| congolais déçu |
jeudi 26 juillet 2007, 15:48 |
| Qui osera comparaitre ya Milos à Sassou? à Kolélas? Non je l'ai déjà dit qu'il n'y a pas photo. Oh quel rappel de savoir que Milongo est celui là qui envoya deux escrots de la république en prison( Nguesso Maurice et Lekounzou aujourd'hui alité). Oh qui peut le croire que ya Milos est celui qui a dit non à kolélas qui voulait le manipuler au nom du régionalisme. Non Milos c'est autre chose, et comme le congolais n'aime pas celui qui veut de son bien, il préfère celui qui le maltraite. C'est un comme Jésus qui est venu sauver les israélistes et le monde, mais ils ont préféré barabas (Sassou). Ah le Congo et que dit alors le soi-disant Moîse du Congo (Kolelas) qui est devenu simba sac du pharaon nguesso. Est-il toujours décidé à sauver les enfants d'israel (les congolais)des griffes de ce pharaon ? L'avenir nous le dira.
|
| cherie |
jeudi 26 juillet 2007, 17:05 |
Des images videos d' ANDRÉ MILONGO à la conférence nationales:
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=andre+milongo&num_notice=1&total_notices=1
|
| Richard |
jeudi 26 juillet 2007, 19:19 |
PAIX A SON AME
Comme lui, oublions un peu les polemiques steriles. Il nous aura montré que meme dans cet environnement cahotique on peut faire la politique avec humilité et exemplarité.
|
| cherie |
jeudi 26 juillet 2007, 20:46 |
| http://lepangolin.canalblog.com/archives/2007/07/26/5725752.html
|
| cherie |
jeudi 26 juillet 2007, 22:28 |
POURQUOI A SASSOU NGUESSO ?
http://fr.allafrica.com/stories/200707260987.html
Congo-Brazzaville: Bongo Ondimba présente ses condoléances à Sassou Nguesso suite au décès de l'ancien premier ministre André Milongo
26 Juillet 2007
Le chef de l'Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba a présenté jeudi, dans un message qu'a obtenu GABONEWS ses condoléances à son homologue Congolais, Dénis Sassou Nguesso suite au décès de son ancien premier ministre André Milongo lundi dernier à Paris en France des suites d'une maladie.
«C'est avec stupéfaction que j'ai appris le décès de M. André Milongo, ancien premier ministre du Congo de 1991 à 1992. Je voudrais vous adresser mes sincères condoléances et celles du gouvernement gabonais. J'adresse également, toute ma sympathie au gouvernement Congolais et exprime mon soutien moral à la famille et aux proches du disparu », a écrit Bongo Ondimba.
|
| Sûmba Bûngu |
vendredi 27 juillet 2007, 01:59 |
Par respect et pour le respect de l'illustre disparu, l'on devait se contenir a dire de n'importe quoi. Je ne sais pas si je reve, mais je ne vois plus une opposition congolaise deja qu'elle allait vacillante.
Paix profonde a toi Tata Milongo!
|
| bruno |
vendredi 27 juillet 2007, 16:54 |
Monsieur Milongo est mort. demain cela sera X ou Y... j'espère après demain cela sera moi... une butte de terre avec un fruitier le plus près possible de l'endroit de ma mort... Le combat continue pour ceux qui sont en vie... action a+
|
| Mbombo Mbua |
vendredi 27 juillet 2007, 18:13 |
QUE VA CHERCHER BERNARD TAPIE AU CONGO?
Cet homme d'affaires véreux, a peut-être eu vent que des gens comme lui s'enrichissaient grâce à la mafia qui "gouverne" ce pays. Ruiné dans les affaires, ruiné dans le sport, ruiné dans la politique, il va certainement rebondir au Congo, car là-bas, il suffit de s'entendre et s'associer avec un fils, un neveu, un frère du président pour avoir sa poche pleine de pétro-cfa.
Après les diamants de Bokassa..., le pétrole de Sassou? QUI LE SAIT!
Ah! tata MILONGO! Le pays pour lequel tu t'es tant battu, est aux mains des psychopathes.
|
| Godefroy |
lundi 30 juillet 2007, 14:05 |
Tout à fait d'accord avec OSSEBI: le combat continue. Le combat continue, mais en inscrivant la disparition de Ya Milos dans la problématique générale de ce COMBAT.
Nous pouvons à présent commencer à s'interroger sur l'après Milongo. C'est quoi l'après MILONGO? Les congolais, qui ne croient en la politique que par l'exercice du pouvoir, auraient tendance à penser qu'1 Milos n'aurait été utile que s'il pouvait encore gouverner. Non, en politique, les idéaux sont les principales victoires. Rassurez-vous, je ne vous dis pas que les idéaux en soi suffisent pour changer les choses. Ceux - ci ne servent que s'ils permettent de creer un rassemblement autour duquel l'on choisisse ceux qui sont à même d'entreprendre le changement. Je me suis fait comprendre, je présume. Je repète: les IDEAUX constituent, à chaque classe politique, le fil conducteur qui caractérise l'identité de ceux qui vont solliciter le soutien du peuple pour changer les choses. C'est donc au sein de cet IDEAL que l'on doit inscrire, en gros caractère, le NOM DE YA MILOS.
LA SUITE POUR DES CHOSES PLUS SERIEUSES ET ACCROCHEZ - VOUS, CAR NOUS DEVRONS SERIEUSEMENT DECOLLER. (L'HEURE EST GRAVE)
|
| Godefroy |
lundi 30 juillet 2007, 14:10 |
Pour rassurer mes compatriotes: FAIRE PARTIR SASSOU IMMEDIATEMENT, en DEBARRASSANT NOTRE ETAT -NATION DES INFLUENCES NOCIVES DE LA FRANCAFRIQUE, EST AUSSI UN IDEAL. Vous voyez, ce n'est donc pas si abstrait que l'on puisse le craindre. LA DESSASSOUISATION DE NOTRE PAYS DOIT ETRE UN IDEAL, PUISQUE NETTOYER LA CRASSE DE MPILA SUR NOTRE CORPS, C'EST LE COMMENCEMENT DU BONHEUR DES CONGOLAIS, DE SEMBET A DIOSSO.
LA SUITE APRES, AVANT DE DECOLLER.
MERCI
|
| Godefroy |
lundi 30 juillet 2007, 14:51 |
| Avant d'annoncer les grandes mesures et urgentes pour redonner gout à l'espoir et au bonheur initié par Ya Milos aucours de la transition, je lance un S.O.S POOL en Danger, donc Congo en danger. Avez-vous saisi la relation, vous les politicards en cravate? Je repète: Sauver le POOL, c'est penser les conditions de la LIBERATION NATIONALE. C'est donc au sein de cet appel que nous devrons SERIEUSEMENT POSER LE PROBLEME SUIVANT: A QUI OU A QUOI PROFITE REELEMENT LE DEPART DE MILONGO. Quand vous aurez, enfin, une fois commencer à utilser vos grandes réflexions au service de la CAUSE DE PEUPLE, vous pourrez en donner la réponse. Voilà, puisque vous êtes des con-golais bien élevés, qui s'abstiennent de penser à des images violentes, et préférant rêver autour des jardins publics, décorés de fleurs, je prends l'engagement de LANCER LE DEBAT, quitte à ce que d'autres ici, initient des articles pour le rendre plus explicite. LA MORT DE MILONGO PROFITE A L'AXE TOTAL-MPILA. Milongo, pour cet axe constituait, au sein de la plate forme qu'il animait avec l'UPADS, le RDD et les autres cadres politiques de notre pays, CONSTITUAIT LA SEULE ALTERNATIVE CREDIBLE CONTRE LA PERSPECTIVE DE 2009. ASUIVRE
|
| Godefroy |
lundi 30 juillet 2007, 15:15 |
| Sassou, via son alliance contre nature avec Kolélas, entend se faire élire par les enfants du pool. Voilà l'objectif. Nous savons que cette entreprise n'est réalisable que si aucune autre voie crédible n'est capable d'en dénoncer le caractère ignoble dans cette région. Milongo, de par sa position, sa constance, et l'image qu'il a su donner à la pratique du pouvoir dans notre pays, était un OBSTACLE par rapport à cette perspective. Dans la mesure où les électeurs du pool, aujourd'hui ayant désespéré sur un Kolins compromis dans ses alliances de salon avec sassou, ne pouvaient rester insensibles aux rappels d'un Milongo les sensibilisant sur le danger de cette escroquerie, le projet de rassembler son pool autour d'un vote sassou devenait de plus en plus problématique pour kolins. A SUIVRE
|
| Godefroy |
lundi 30 juillet 2007, 15:16 |
Avec le départ de Milongo, que l'opposition avait tout intérêt à mobiliser dans la stratégie de démobilisation d'un électorat qui n'a aucune raison de voter pour le plus gros criminel de notre pays, KOLELAS doit se frotter les mains, et Sassou lui disant: alors grandè-frère de circonstance, la "balle est dans ton camp". Devant cette perspective lugubre, J'APPELLE TOUS LES CITOYENS VOULANT VOIR PROGRESSER NOTRE PAYS, DE FAIRE DU SOS POOL LA PRINCIPALE ARENE DE LUTTE, CAR LE GRAND NIARI, OWANDO, LE KOUILOU, LA CUVETTE OUEST ME SEMBLENT DEJA ACQUIS POUR LA RUPTURE, A CONDITION QUE L'ON VOTE RELLEMENT. VOILA NOTRE DEVISE: SOUTENIR LE POOL (politiquement et non par des dons de houes et graines de légumes), C'EST FAIRE GAGNER LE CONGO, DE SEMBET A DIOSSO.
PAS d'HYPOCRISIE, VOUS QUI VOULEZ VOIR AVANCER NOTRE PAYS SASSOU, ET DANS LA CONCORDE NATIONALE.
LA SUITE DANS QUELQUES INSTANTS POUR LES PROPOSITIONS CONCRETES.
|
| penemalela |
lundi 30 juillet 2007, 23:09 |
Mbombo Mbua, Tapie va chercher à racheter le vésinet, ainsi que toutes les richesses qui s'y trouvent pour un euro symbolique ! Comme il l'a fait avec Bokassa. Il sait flairer les bons coups !
|
|
|